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Qu'est-ce qu'un repas équilibré ?

En octobre, on vous rappelle les bonnes habitudes alimentaires à adopter pour concevoir des repas équilibrés riches en vitamines et minéraux.


Pour l’équilibre, penser à associer à chaque repas principal :

  • Une part de viande ou poisson ou œuf (Protéines)
  • Une portion de légumes crus ou cuits (Vitamines, minéraux et fibres)
  • Une portion de féculents (glucides complexes)
  • Un laitage (protéines et calcium)
  • Un fruit (vitamine C)

    Afin d’optimiser vos apports en micronutriments : privilégier les fruits et légumes de saison et consommez les rapidement après achat pour bénéficier de toutes leurs vertus.

Restauration scolaire

L’éducation au goût, tout comme l’application du plan national nutrition santé (PNNS), programme cher à la ville requiert vigilance et exigence.

L’équipe de la régie municipale de restauration propose aux enfants des menus préparés avec soin : produits frais et de saison composent 80% des plats servis. Ce service est fixe les ambitions qualitatives de la ville concernant la part des produits bio et  locaux. La Cuisine centrale municipale est dotée de ses ateliers boucherie et pâtisserie. Une diététicienne garantit l’équilibre des menus  qui sont approuvés tous les mois en commission.

Par ailleurs, les représentants des parents d’élèves siègent au sein du conseil d’exploitation de la régie.

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